Coaching commercial

Le coaching commercial pour les entreprises qui croient au changement et au progrès.

« L’équipe de vente ne cherche-t-elle pas, comme toutes les équipes sportives, à remporter la victoire sur ses concurrents ?  »  Extrait du livre « Coaching des commerciaux» de son auteur Jamal eddine BOUKAR.

Pour le fondateur de www.académiecoachingcommercial.com  et l’auteur du livre «  coaching des commerciaux » Jamal eddine BOUKAR, le coaching des commerciaux est un nouveau outil d’accompagnement qui propose  une méthodologie spécifique  qui vise  à développer et optimiser les compétences des commerciaux.  Différent du management commercial traditionnel focalisé sur les chiffres et la performance commerciale vu d’un seul angle, celui des résultats chiffrés.

Une discipline nouvelle d’accompagnement des commerciaux et vendeurs considérée comme une continuité et complémentarité du  rôle du directeur commercial ou du chef de vente qui ambitionne de  préparer des coachs commerciaux dotés des comportements et postures de « Coach des commerciaux»

Les experts de l’académie du coaching commercial sont convaincus que  les commerciaux  doivent  avoir un coach commercial à leur disposition . De plus, le coach des commerciaux doit être, d’une part,  inscrit dans la ligne du temps pour ne pas donner au commercial le sentiment de sanction. Et d’autre part, renforcer le sentiment chez le commercial qu’il a de la valeur et l’aider résoudre ses blocages situationnels en temps réel.

Démarche d’accompagnement de L’académie du coaching commercial à la disposition des entreprise qui croient au changement et au progrès.

Etape 1) :  Diagnostiquer la performance de chaque commercial

Etape 2) : Construire la relation de coaching avec son commercial

Etape3) :  Mettre en œuvre un Plan de progrès

Etape 4) : Accompagner son commercial  sur le parcours de l’autonomie