Modéliser vos commerciaux pour avoir le mental des champions

Retour à Blog

Modéliser vos commerciaux pour avoir le mental des champions

Modéliser vos commerciaux pour avoir le mental d’acier des champions

Les sportifs de haut niveau ont acquis un mental d’acier grâce à l’appropriation d’une attitude positive et des réflexes issus des techniques de l’hypnose et autres disciplines comme la PNL «  Programmation Neuro linguistique  ».

La visualisation entre autre est fortement recommandée pour aboutir à une  vente réussie, s’ajoute à cela les techniques pour contrôler peu à peu ses émotions de peur.

En faisant la projection plusieurs fois des films de succès et en multipliant les détails qui font réussir, le commercial « se programme » positivement.

Les facteurs clé de succès réside dans la répétition pour s’auto-programmer correctement à la façon du chien de Pavlov. En répétant, l’inconscient intervient et joue son rôle de pilote qui conditionne la performance du geste commercial.

Il s’agit tout simplement de rêver sa négociation pour négocier ensuite comme dans un rêve ! Ces techniques sont fréquemment utilisées par les sportifs de haut niveau qui se préparent mentalement et ne font, le jour J, que reproduire ce qu’ils ont déjà rêvé maintes fois.

Même l’échec face à une porte qui se referme peut être vécu positivement ; c’est ce qu’on appelle le « recadrage positif ».

A ce niveau et par la maitrise de ces nouveaux comportement de sportivité mentale, le commercial avance dans le contrôle de la prospection car il réussit à s’auto-analyser et s’auto-programmer pour mieux reproduire mentalement son excellence sans faute .

Trouver un sens positif à toute action de vente facilite l’approche et fonctionne comme l’effet Pygmalion.

À chaque commercial de trouver ses propres motivations en donnant un sens à son action

 

Par Jamal eddine BOUKAR

Fondateur de l’académie de coaching commercial (  www.academiecoachingcommercial.com  )

Auteur du livre coaching des commerciaux

Partager cette publication

Retour à Blog