Audit commercial, pilier de développement commercial

Retour à Blog

Audit commercial, pilier de développement commercial

Audit commercial,  pilier de développement commercial 

L’audit commercial est préalable incontournable nécessaire pour toute entreprise qui ambitionne de découvrir d’abord, ses process, son activité et son orientation stratégique à court, moyen et long terme.

Le développement commercial, est une concrétisation des résultats de l’audit commercial et marketing.  Une oriente rationnelle sur l’analyse et le bilan des réalisations. L’objectif est de pouvoir élaborer des schémas stratégiques à réaliser prochainement.

Le développement commercial est une opportunité pour envisager un retour sur investissement possible afin d’optimiser l’intérêt d’une stratégie commerciale et marketing choisie.

Analyser le marché et positionner l’offre

L’académie de coaching commercial Maroc a tout le savoir et le savoir- faire pour analyser le marché et le positionnement de l’offre d’une entreprise client. Proposer des solutions sur mesure pour tout secteur selon ses impératifs et son contexte.

Nous cherchons à développer ensemble avec les différents partenaires de l’entreprise à découvrir les vrais besoins du marché et des clients, ainsi que ses concurrents.

Process de développement commercial

L’académie de coaching commercial Maroc examine via le process du développement commercial, le niveau de compétences déployées pour vendre les produits.

Apporter de solutions nouvelles ou complémentaires. Cela pourrait être une mise en place de tests de compétences commerciales ou une optimisation des outils disponibles.

Egalement un travail sur l’amélioration des aptitudes individuelles et les capacités managériales, des ressources et compétences commerciales

Nous vous rappelons, l’adhésion de tous les acteurs est nécessaire à la réussite de l’audit commercial d’une entreprise.

La force et la performance de la démarche de l’audit et de développement commercial dépendent de l’implication de toutes les équipes au processus. Les outils ci-après permettent d’évaluer l’écart entre les objectifs fixés par la direction et les attentes des collaborateurs

Par Jamal eddine BOUKAR

Fondateur de l’académie de coaching commercial

Auteur du livre coaching des commerciaux

www.academiecoachingcommercial.com

Partager cette publication

Retour à Blog