Comment augmenter les ventes de votre entreprise?
11 méthodes pour augmenter les ventes
Nous vous proposons 11 conseils simples que nous utilisons pour augmenter les ventes. Les conseils ci-après valent pour un représentant, mais aussi la direction des ventes d’une entreprise.
1. Sélectionnez vos clients
Sélectionnez vos clients et faites porter vos efforts sur ceux qui offrent le plus le potentiel, c’est ce que l’on appelle la classification en catégories A, B, C, D. Les clients A sont vos gros clients qui n’ont plus de potentiel, ce sont les vôtres, vous devez les fidéliser, car ils vont se faire attaquer par la compétition.
Les clients B sont importants, mais vous ne faites que de petites affaires avec eux, ce sont les clients A de vos compétiteurs, vous devez tenter de les récupérer. La priorité est de mettre ses énergies aux bons endroits dans la vente et votre chiffre d’affaires augmentera de lui-même.
2. Augmentez le nombre de vos visites de clients
Augmentez le nombre de vos visites de clients, si un représentant augmente le nombre de ses visites de 20% il devrait statistiquement augmenter ses ventes du même chiffre.
3. Développez votre démarchage grâce à la sollicitation téléphonique de prospects
La prospection est nécessaire pour compenser les pertes obligatoires des clients existants. La solution pour prospecter est de prévoir des plages de temps d’au moins une ou deux demi-journées par semaine pour appeler les prospects clés qui vous permettront de développer vos affaires.
4. Demandez des références à chaque client satisfait
Demandez des références à chaque client satisfait ou qui vous dit non, le moyen le plus facile de prospecter et trouver de nouveaux clients est d’appeler de la part de quelqu’un d’autre.
5. Utilisez des techniques de vente centrées sur les besoins du client
Utilisez des techniques de vente centrées sur les besoins du client et non plus les vieilles techniques désuètes des argumentaires. Vous pensez que c’est une évidence? Allez acheter dans un magasin ou faites affaire avec un représentant, vous verrez que la majorité d’entre eux ont été très bien formés à leurs produits, mais n’ont aucune approche sérieuse centrée sur vos besoins que devrait avoir un bon conseiller.
Les services de formation interne des entreprises sont excellents pour les formations techniques, mais généralement peu compétents pour les techniques de vente conseil.
6. Utilisez les réseaux sociaux pour vous faire connaître
Les réseaux sociaux peuvent vous permettre d’atteindre plusieurs objectifs différents: vous faire reconnaître par vos clients actuels, vous faire connaître de nouveaux clients, diffuser les offres et produits ou service que vous vendez.
Vous devez avoir des pages personnelles ou entreprises dans LinkedIn, Viadéo, Facebook, Google My Business, Disqus. Apprenez à savoir vous en servir, mais aussi à utiliser les médias sociaux des autres. Il existe par contre des trucs à connaître pour ne pas vous faire bannir des pages que vous utilisez.
7. Réalisez des campagnes de publicité sur Facebook
Réalisez des campagnes de publicité sur Facebook, c’est le réseau social le moins cher et le plus payant actuellement d’après la majorité des spécialistes de marketing numérique. Commencez à essayer avec des petits budgets de quelques dollars, vous apprendrez à cibler et mesurer les résultats.
8. Aidez au référencement de votre site internet en écrivant des articles
Aidez au référencement de votre site internet en écrivant des articles que vous pouvez publier sur le blog de votre site ou encore sur votre page LinkedIn avec des liens pointant vers votre site. Vous pouvez aussi faire des échanges d’articles avec des sites amis et complémentaires, tout ceci contribue au SEO de votre site, donc à sa parution sur la première page des moteurs de recherche grâce au référencement naturel. Certains disent qu’une entreprise qui n’est pas en première page de Google n’existe pas!
9. Organisez des campagnes ciblées grâce aux Adwords
Organisez des campagnes ciblées grâce aux Adwords payant dans les principaux moteurs de recherche, c’est à dire Google et Bing. Vous pouvez commencer avec un petit budget afin de vous familiariser avec l’outil. De plus en plus de spécialistes marketing estiment qu’il plus payant d’être visible sur un moteur de recherche que sur une affiche ou dans un magazine, de plus cela peut être moins cher.
10. Apprenez à vendre de nouveaux produits
Trop souvent, les vendeurs vendent les produits qu’ils connaissent bien et aiment bien alors qu’il existe presque toujours des lignes de produits sous exploitées et à développer.
11. Formez-vous et informez-vous pour être toujours en avant de la parade
Suivez les congrès sur le marketing numérique, les choses vont très vite maintenant et vous ne pouvez pas être dans la vente sans savoir ce qui se passe. Ne serait-ce que pour vos clients, vous devez en savoir plus qu’eux afin de pouvoir les conseiller.